Audit SEO

Qu’est-ce qu’un audit SEO?

Un audit SEO est le processus d’analyse de la relation entre votre présence sur le Web et les meilleures pratiques – c’est la première étape de la création d’un plan de mise en œuvre qui aura des résultats mesurables.

Le but de l’audit est d’identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible. L’audit SEO révélera:

  1. Problèmes techniques de référencement
  2. Problèmes de structure du site Web
  3. Problèmes de référencement sur la page
  4. Problèmes potentiels hors site
  5. Problèmes liés à l’expérience utilisateur
  6. Lacunes et opportunités de contenu
  7. Informations sur le marché concurrentiel

Un audit est une procédure standard qui devrait avoir lieu sur une base régulière – Il s’agit essentiellement d’un «bilan de santé» de votre site Web.

Qu’est-ce qu’un audit SEO devrait être:

Tout d’abord, un audit doit être exhaustif. Il doit couvrir à la fois les composants structurels et de contenu affectant votre visibilité SEO. Il devrait fournir une vue d’ensemble de ce qui se passe dans votre état actuel. Toute pièce manquante pourrait entraîner des recommandations inutiles ou inappropriées.

Votre audit doit être facile à comprendre. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devriez être en mesure de relier les points sur la façon dont les problèmes de référencement affectent vos priorités, vos objectifs ou vos revenus en ligne. Toutes les recommandations doivent clairement correspondre à vos objectifs commerciaux globaux.

Enfin, vos recommandations d’audit SEO doivent être exploitables. Il devrait y avoir un chemin clair vers l’achèvement; avec l’impact projeté et les efforts associés à chaque recommandation. Le résultat de tout audit SEO doit transmettre avec précision une feuille de route facile à suivre.

Ce qu’un audit SEO ne devrait pas être:

Un audit SEO ne doit pas être précipité. Il faut simplement du temps pour découvrir les causes profondes des problèmes affectant votre santé en ligne. Selon la taille de votre site, un audit approprié peut durer de 2 à 6 semaines. Une diligence raisonnable est requise pour apporter des modifications majeures à un site Web, et un spécialiste du référencement doit mener une enquête approfondie pour formuler des recommandations précises et percutantes.

Un audit SEO ne doit pas être «unique». Bien que certains éléments techniques soient requis pour tous les sites Web, une analyse de la situation doit être effectuée au début d’un audit de référencement pour se concentrer sur les domaines d’intérêt de ce site.

Ce qui est analysé dans un audit SEO:

Bien que les audits SEO puissent varier légèrement, chacun doit analyser les «enjeux de table» techniques de base du référencement tels que les plans de site, les erreurs de serveur et les métadonnées. Globalement, un audit doit couvrir l’accessibilité, l’indexation et l’optimisation.

Ce guide est écrit par... Luke Devern

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