Création site E-commerce

Pourquoi avoir son site E-commerce ?

dans une stratégie digitale, le premier axe de développement, c’est de faire connaître votre savoir faire sur internet. Votre site internet est donc un outil webmarketing indispensable que vous soyez en BtoB ou BtoC. Il vous permet de présenter votre entreprise, votre association, vos produits et vos services.

Création d’un site E-commerce sur mesure

Il est intéressant de savoir ce que vous souhaiter transmettre à vos utilisateurs / clients etc…, mais il est extrêmement important de comprendre ce que vos utilisateurs attendent de votre entreprise en arrivant sur votre site internet.

Une stratégie digitale commence donc par faire connaître votre savoir faire sur internet. Un site internet doit transmettre aux utilisateurs ce que vous faites, mais également faire ressentir votre image et vos valeurs sur le web. Afin de créer un site web efficace, les premières questions à se poser sont :

  • quelles est votre typologie de client, quelle est votre cible ?
  • pourquoi souhaitez-vous créer un site internet, dans quels objectifs ? Une démonstration de vos savoirs faire, des contacts, de la ré assurance, ….
  • Que recherche vos clients, quels types de contenus peuvent les intéresser et optimiser le tunnel de conversion ?
  • quelles informations sur votre entreprise voulez vous mettre en avant ?
  • stratégie de vente en-ligne (génération de CA) BtoB et/ou BtoC ? Uniquement de la vente ou besoin informations pour acheter sur votre site

Une fois les réponses à ces questions, nous pouvons créer une arborescence, une hiérarchisation et une structure de site optimisées ce qui augmenter le référencement naturel.

Il doit, à l’idéal :

  • être composé de plusieurs pages (suivre les recommandations Google), chacune correspondant à un objectif précis : accueil, histoire de l’entreprise, services / savoirs faire, offres, équipes, contacts, etc…
  • des contenus différents de manière synthétique puis de manière plus détaillée afin de tenir compte de la manière dont les internautes consomment l’information,
  • avoir du contenu engageant (Call to Action). Boutons d’actions bien visibles, liens entre les pages faciles d’accès,
  • mettre en avant les différents moyens de vous contacter.

Nous sommes capable de faire des sites Template via différents CMS (WordPress, Drupal, Webflow, etc…), mais il est plus intéressant de développer des sites sur-mesure et de les intégrer dans des CMS le permettant. L’intérêt de faire un site sur-mesure, c’est de naturellement augmenter votre référencement car vous avez un outil unique, différent des autre entreprises.

Pourquoi travailler avec une agence de création de site E-commerce?

Tout d’abord, remettons en contexte le processus de création d’un site internet performant ainsi que les métiers de chaque étape :

  • Définition de l’objectif du site ➡ Chef de Projet
  • Création d’une maquette avec étude UI/UX pour optimiser le tunnel de conversion➡ Web Designer UI/UX
  • Définition de l’arborescence SEO du site avec les thématiques de contenu sur lesquelles se positionner ➡ Expert SEO
  • Développement du site (HTML/CSS) depuis la maquette ➡ Web Developer
  • Optimisation de toutes les pages / structuration de données ➡ Expert SEO

Une fois cette explication faite, il est aisé de conclure qu’une seule personne ne peut vous garantir toutes ces compétences. Pour la création de votre site internet E-commerce, le fait de travailler avec une agence comme La Chaine Digitale vous garantie de créer un site professionnel et fonctionnel.

Comment augmenter la performance de son site E-commerce?

Il y a plusieurs outils (gratuits ou payants) pour vérifier la performance de son site internet et qui donne des indications pour optimiser son site web (GTMétrix, Google Speed Test, etc…). Ces outils vous donneront des détails sur la performance et le structure du soit par exemple, ou sur l’optimisation de votre site d’un point de vue SEO.

Des outils de tracking (Google Search Console, Google Analytics, etc…) permettent de connaître des informations vitales sur votre site internet (nombre de visiteurs, mots clés du site internet, etc…)

Etudier le comportement du consommateur pour analyser les taux de rebond, les pages qui fonctionnent et améliorer le tunnel de conversion est également la clé pour augmenter les ventes sur le digitale.

Ce guide est écrit par... Luke Devern

Questions Similaires

Question One

this is answer one

Question Two

this is answer two

L’expertise marketing digital à portée de main

Vous souhaitez vous lancer sans accompagnement ? Pas de soucis. Nous mettons à votre disposition une suite de guides pour répondre à votre besoin.

Voir tous nos guides