7 astuces pour un meilleur classement Google Maps !

Publié par Pierre-Henri le 23 Mars 2022 article

Afin de tirer pleinement parti de Google Maps, il ne suffit pas de faire en sorte que votre entreprise soit intégrée à celui-ci, mais également de la positionner plus haut dans le classement Google Maps. La première page d’une fiche Google Maps est un endroit très convoité car il est peu probable que les utilisateurs recherchent plus loin que la première page des résultats des moteurs de recherche. Fort heureusement, vous pouvez améliorer votre référencement et commercialiser votre entreprise sur Google Maps de différentes manières.

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Vérifiez vos informations Google My Business

Plus Google en saura sur votre entreprise, et plus il sera en mesure d’afficher correctement votre fiche descriptive en ligne. Assurez-vous donc que votre liste est complète et exacte.

Coordonnées et sites internet

Incluez toutes les informations de contact possibles, y compris votre adresse, votre numéro de téléphone et votre site web, de manière à ce que Google puisse fournir autant d’informations que possible.

Heures de travail

Google Maps indique aux utilisateurs si une entreprise est ouverte ou fermée, et si elle ouvre ou ferme bientôt. L’ajout des heures d’ouverture à votre page Google My Business peut donner à vos clients potentiels l’envie de visiter votre entreprise.

Aucune information en double

Google pénalise les entreprises avec plusieurs numéros de téléphone ou emplacements répertoriés pour une entreprise réelle. Éliminez le superflu et assurez-vous que toutes les informations écrites soient exactes.

Obtenez des avis sur Google

Les avis des utilisateurs ajoutent une autre dimension de confiance pour une entreprise, et Google l’a reconnu en classant les entreprises présentant un volume élevé d’avis positifs dans Google Maps. N’oubliez pas qu’une fois que votre entreprise est ouverte aux critiques, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Différent d’autres sites comme TripAdvisor, Yelp ou Zomato, vous ne contrôlerez pas ce que les internautes disent. Par conséquent, vos critiques peuvent être bonnes … ou mauvaises.

Cependant, tout n’est pas sombre. À moins que votre service ne soit vraiment atroce, les mauvaises critiques, statistiquement parlant, ont tendance à être lointaines et peu nombreuses.

Pour commencer, copiez le lien de votre avis Google. Accédez à votre liste de cartes Google, cliquez sur « plus d’informations » et copiez le lien direct que vous y trouverez. Partagez ce lien sur vos réseaux sociaux pour encourager les critiques. Vous pouvez également créer une page de destination sur votre site web qui mène directement au formulaire d’examen de la fiche de Google Maps.

Pour vous donner un coup de pouce, demandez à une poignée de clients de confiance et fidèles (ceux qui, vous le savez, vous laisseront une critique positive) de rédiger des avis clients pour vous. Quelques avis positifs suffiront à améliorer instantanément votre classement.

Catégorisez correctement votre entreprise sur Google Maps

Lorsque vous créez une fiche Google Maps pour la première fois, vous avez la possibilité d’ajouter une catégorie principale d’industrie ou un mot-clé pour décrire votre entreprise.

Ce que beaucoup de propriétaires d’entreprises ne savent pas, c’est que vous pouvez ajouter jusqu’à cinq catégories supplémentaires. Vous devriez utiliser ces cinq éléments.

Votre catégorie principale doit être la classification principale de votre entreprise (ex : agent immobilier, restaurant), tandis que les cinq catégories restantes doivent inclure des mots-clés de référencement local faisant office de descripteurs supplémentaires (ex : agent immobilier parisien, restaurant mexicain Clermont-Ferrand).

Intégrez Google Maps sur votre site web

Une autre manière de se positionner plus haut sur le classement Google Maps consiste à intégrer une carte Google Maps directement sur votre site web. La plupart des entreprises placent une carte sur la page de contact de leur site.

L’intégration d’une carte Google Maps n’est qu’un autre moyen d’indiquer à Google que votre entreprise se trouve à l’emplacement indiqué par vos fiches. Utilisez la même adresse que celle que vous avez sur votre fiche Google My Business.

Pour intégrer une carte Google Maps sur votre site web, recherchez le nom de votre entreprise dans Google Maps. Cliquez sur les trois lignes à côté du nom de votre entreprise, puis sur “Partager ou intégrer une carte”, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Pour finir, copiez et collez le lien sur la page de contact de votre entreprise.

7 astuces pour un meilleur classement google maps

Optimisez la description de votre fiche Google My Business

Votre liste Google Maps a une limite de caractères, mais au lieu de mettre une description superflue, vous devez ajouter des mots-clés de référencement local qui décrivent votre entreprise.

Par exemple, au lieu de “excellent restaurant offrant un service exemplaire”, écrivez plutôt “restaurant aux meilleurs tarifs” ou quelque chose de similaire.

Utilisez un numéro de téléphone local

Google méprise les numéros de service clientèle car ce type de numéro est fréquemment utilisé pour le spam. Les numéros de téléphone locaux indiquent que votre entreprise est un lieu physique dans la région.

Pour cette raison, vous devez utiliser un numéro de téléphone local avec un indicatif régional correspondant à votre emplacement. Vous pouvez utiliser un numéro sans frais sur votre site web, mais si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans Google Maps, utilisez un numéro local pour votre fiche GMB.

Ajouter des photos à la fiche Google My Business

L’un des moyens les plus simples d’améliorer son classement Google Maps consiste à ajouter des photos à votre fiche Google My Business. Choisissez une bonne photo de votre entreprise qui figure sur votre site web et qui la met en valeur. Vous pouvez ajouter plusieurs photos. Choisissez donc celles qui inciteront les clients à venir dans votre entreprise.

Pour ajouter une photo à votre fiche Google Maps, il vous suffit de modifier votre fiche d’origine sur Google+ (la fiche qui pilote vos comptes Google My Business et Google Maps).

Si vous avez une fiche Google, assurez-vous de disposer de toutes ces ressources pour que Google mette votre entreprise sur la première page de Google Maps.

À propos de l'auteur

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Pierre-Henri possède une connaissance approfondie des différents canaux de marketing tels que le SEO, le SEA, le marketing de contenu, les médias sociaux, etc., et sait comment les utiliser pour maxim... Lire tous ses articles

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