UX-UI

Un bon UI/UX multiplie vos taux de transformation sur votre site internet.

Optimiser l’UI/UX de votre site est primordial si vous constatez que votre taux de rebond est élevé et que votre taux de transformation est faible malgré une acquisition de trafic importante et précise. L’User eXperience/User Interface sont deux éléments essentiels de toute stratégie digitale. La performance de votre site et la croissance de votre entreprise en dépendent. Pourquoi ? Parce qu’un mauvais parcours utilisateur aura des répercussions sur votre référencement, votre acquisition, le score de qualité de votre site, le taux de rebond et enfin le taux de conversion de vos leads. Sans ces éléments, il sera difficile d’envisager une croissance digitale pour votre entreprise.

Qu’est ce que l’UX-UI ?

L’UX, ou User eXperience, est le fait d’optimiser et d’améliorer l’interface d’un site web tout en tenant compte des attentes et des besoins de l’utilisateur. Il est nécessaire de réaliser plusieurs parcours utilisateur possibles afin d’être en mesure de concevoir une expérience utilisateur agréable et de faciliter la recherche d’informations. L’objectif est ici de bâtir la meilleure expérience possible pour le visiteur et d’analyser les interactions, la fluidité de la navigation, les caractéristiques, le mobile responsive, etc.

L’UX designer se pose les questions suivantes :

  • Quand ? ;
  • Quoi ? ;
  • Où ? ;
  • Pourquoi ? ;
  • Comment ?

L’UI, ou User Interface, a pour but d’améliorer les actions des utilisateurs avec l’interface. Le concepteur de l’interface utilisateur est chargé de créer une interface agréable et utile pour l’utilisateur. Conformément aux règles et méthodes dédiées à l’ergonomie des interfaces, il conçoit l’aspect visuel de l’ensemble du site via des maquettes préalablement conçues (positionnement des Call to Action, éléments graphiques, etc.).

Pourquoi intégrer l’UI/UX dans votre stratégie digitale ?

Une stratégie digitale travaillée doit permettre de répondre aux besoins des utilisateurs sur un site internet. Parmi ces besoins, l’utilisateur doit pouvoir trouver rapidement (en moins de 3 clics) l’information qu’il recherche sur un support agréable à lire. Si votre site internet ne propose pas un parcours UI/UX pertinent, vous passerez à côté de nombreuses opportunités de leads ou de ventes, même si vous concentrez vos efforts sur d’autres leviers d’acquisition tels que le SEO et le SEA.
Travailler l’UI/UX, c’est faire des économies !
Si vous dépensez des sommes conséquentes sur vos campagnes publicitaires, de netlinking ou autre mais que votre site internet ne propose pas une interface adaptée, vous pourrez être certain que ces montants ne seront bénéfiques que pour les grandes plateformes comme Google Ads. Assurez-vous plutôt de qualifier votre acquisition et de faire en sorte que vos utilisateurs restent sur votre site.

Comment La Chaine Digitale optimise votre UI/UX ?

Nous accompagnons nos partenaires dans la définition et la mise en place complète de leur stratégie UI/UX en suivant un plan d’action précis :

  • Présentation de votre site internet et définition de vos objectifs UI/UX ;
  • Benchmark concurrentiel et analyse de votre marché ;
  • Propositions des design les plus adaptés ;
  • Création des maquettes et validation auprès du partenaire ;
  • Mise en place et suivi régulier des performances (taux de rebond, parcours utilisateur, etc.).

Nos maquettes suivent les dernières tendances UI/UX pour assurer les meilleures performances sur votre site internet. Pour cela, nous tenons compte du parcours utilisateur, des persona de votre cible, du responsive et des concurrents sur votre marché.

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