Augmenter votre notoriété en ligne

Vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne ?

Devenez l’acteur de votre réussite !

Partez à la conquête de votre marché et faites face à vos concurrents grâce à des leviers d’acquisition adaptés à votre entreprise. Il existe plusieurs outils et méthodes pour atteindre vos audiences et faire connaître vos services sur Internet. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mettre en place une stratégie d’acquisition spécifique : définition des formats et canaux les plus adaptés à votre cible, travail sur le contenu à mettre en avant, A/B testing et optimisations continues seront la clé de votre réussite. Nous utilisons une méthode simplifiée pour atteindre plus rapidement vos audiences cibles et donner une plus grande visibilité à votre entreprise auprès des personnes les plus qualifiées.

À quoi sert la notoriété en ligne ?

Aujourd’hui, on ne peut plus nier l’impact du digital dans les habitudes de consommation, 95% des consommateurs se renseignent sur Internet dans leur tunnel d’achat. Que ce soit en BtoB, BtoC ou même BtoBtoC, l’acheteur va quasiment systématiquement intégrer la recherche sur Internet dans son parcours client afin d’obtenir le maximum d’informations possibles.

La confiance est la base de toute relation humaine. C’est pourquoi augmenter votre notoriété sur Internet avec du contenu et une expérience fluide augmentera la crédibilité de votre entreprise ou organisation.

Comment augmenter ma notoriété sur Internet ?

Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs solutions afin d’augmenter votre notoriété sur Internet, mais il y a un principe fondamental qui s’applique à toutes les entreprises ou organisations : la pertinence du contenu. Ce principe s’applique autant dans la stratégie sur vos réseaux sociaux que via le contenu que vous postez sur votre site internet par exemple. Un site internet, des réseaux sociaux et le référencement de votre site internet ou de vos contenus sont les composantes d’une stratégie digitale. Elles doivent donc être toutes les 3 considérées et adaptées selon les spécificités de votre cible et de votre marché. Voici les étapes clés à prendre en compte pour augmenter votre notoriété sur Internet :

  1. Définir de votre audience et cible ;
  2. Définir de vos messages et valeurs de communication ;
  3. Créer un site internet optimisé en demandant à votre prestataire ou au créateur de votre site internet de respecter les recommandations de Google pour être référencé plus facilement ;
  4. Créer une communauté sur vos réseaux sociaux ;
  5. Varier les contenus proposés sur vos supports (contenu textuel, vidéo, infographies, etc.) et créer du contenu intéressant mais désintéressé ;
  6. Nouer des partenariats et des collaborations avec d’autres acteurs pertinents de votre marché.

Enfin, gardez aussi en tête qu’une dimension technique de votre site internet va être obligatoire pour espérer obtenir des résultats impactant. Google ne mettra pas en avant les pages de votre site internet si ce dernier n’est pas optimisé, car il considérera que vos utilisateurs n’auront pas une expérience fluide si vous avez des images trop lourdes à charger, une arborescence pas claire ou encore un faible nombre de pages.




Comment mesurer la notoriété de mon entreprise sur Internet ?

Il n’est pas toujours évident de comprendre clairement où en est son entreprise sur Internet. Du premier jour du lancement de votre stratégie à l’analyse après plusieurs années d’actions en ligne, on cherche toujours à comprendre les forces, les faiblesses et les opportunités que nous apportent internet.

Afin de vous fournir le maximum d’éléments pour évaluer votre stratégie digitale, voici les points incontournables à prendre en compte pour son appréciation :

  1. La qualité technique de votre site internet ;
  2. L’organisation et la structuration des contenus postés sur votre site internet ;
  3. Connaître le trafic d’utilisateurs journalier, hebdomadaire ou mensuel de votre site internet ;
  4. Connaître la portée de vos publications sur les réseaux sociaux ;
  5. Analyser l’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux ;
  6. Comparer l’autorité de votre domaine avec vos concurrents ;
  7. Analyser vos différentes sources de trafic et l’analyse de votre communauté.

Il est donc primordial de toujours évaluer et adapter votre stratégie sur Internet afin de tester et mieux connaître votre marché/cible. Une fois votre notoriété en ligne développée, il vous sera forcément plus aisé de convertir vos utilisateurs en clients puisque vous leur apporterez une expérience singulière grâce à Internet.

Questions similaires

Comment se définit la notoriété ?

La notoriété est le niveau de connaissance qu’une personne, qu’un consommateur a d’une marque ou d’une entreprise. Il en existe 3 types :

  • La notoriété spontanée : lorsqu’une personne est prête à citer le nom de votre entreprise ou la recommande à quelqu’un de manière spontanée ;
  • La notoriété assistée : ce sont les personnes qui citent votre produit ou entreprise à l’aide d’une liste de noms qui leur est proposée ;
  • La notoriété top of mind : c’est lorsque des personnes vont penser à votre produit ou entreprise en premier. Vous serez alors en tête de liste.
Comment augmenter sa notoriété en ligne ?

Il existe différentes façons de procéder à l’augmentation de la notoriété d’une entreprise en ligne. Vous pouvez, par exemple :

  • Mettre en place des campagnes de référencement payantes et gratuites ;
  • Utiliser des mots clés pertinents de longue traîne ;
  • Utiliser les réseaux sociaux pour atteindre une cible large ;
  • Créer des liens avec d’autres sites afin de mieux vous positionner ;
  • Rédiger et publier du contenu le plus souvent possible avec un rythme régulier ;
  • Varier les supports : images, vidéos, documents, schémas ;
  • Analyser vos résultats afin d’effectuer des modifications.
Quelles actions mettre en place pour gagner en notoriété rapidement ?

Notre équipe vous aidera dans le choix des actions et répondra à toutes vos attentes. Vous pouvez effectuer plusieurs actions en même temps pour accroître votre notoriété : la rédaction web, le marketing de réseaux sociaux, le netlinking, le référencement naturel et payant, le design graphique, etc. Pour développer sa notoriété de manière efficace, il faut passer par la diffusion de son image ou de son message à la cible adaptée.

Quels sont les enjeux de la notoriété ?

Les enjeux de la notoriété sont multiples : elle va vous permettre de construire une véritable image de marque, de renforcer votre positionnement, de créer un trafic de qualité et de vous faire une place dans votre marché.

Pourquoi vouloir augmenter sa notoriété sur Internet ?

Il est aujourd’hui devenu indispensable d’être présent sur Internet. La notoriété ne peut être que bénéfique pour atteindre vos objectifs. Il vous faut davantage vous concentrer sur votre visibilité et votre notoriété pour dépasser rapidement la concurrence.

Comment mesurer la notoriété d’un site en ligne ?

Vous pouvez mesurer la notoriété de votre site en analysant votre positionnement sur les moteurs de recherche ou en utilisant des outils comme Google Analytics afin de réaliser des ajustements sur les actions menées.

Quelques points intéressants à analyser sont la qualité technique de votre site internet et de vos contenus créés, le trafic généré, les statistiques de vos réseaux sociaux, ou encore l’autorité de votre domaine avec vos concurrents et votre communauté.