Rédaction Web
Optimiser les contenus de votre site internet, c’est vous assurer une hausse de trafic qualifié.
La rédaction web est l’un des meilleurs leviers d’optimisation pour votre site internet. Pourquoi ? Travailler vos contenus va vous permettre d’optimiser le référencement naturel et payant de votre site, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’appliquer les bonnes pratiques du web pour la rédaction.
Rédaction web, en quoi ça consiste ?
La rédaction web consiste à produire et optimiser les contenus spécifiques à un site internet dans le but d’améliorer son référencement et son attractivité.
Pour publier des contenus pertinents, il est nécessaire de répondre à plusieurs critères :
- Compétences rédactionnelles
- Respect des règles d’or du SEO
- Excellente maîtrise de la langue française
- Connaissance des centres d’intérêts de votre cible
- Création d’un contenu attractif et UX friendly
C’est la raison pour laquelle la rédaction web est généralement prise en charge par des professionnels qui sont en mesure de proposer des contenus pertinents pour chacune de vos thématiques.
Pourquoi optimiser les contenus de votre site ?
Le SEO est le levier d’acquisition le plus ROIste que vous puissiez mettre en place sur votre site. Inclure la rédaction web au sein de votre stratégie SEO est donc essentiel si vous souhaitez gagner en visibilité, apporter un contenu qualitatif et transformer plus facilement vos leads.
Comment La Chaine Digitale booste votre rédaction web
C’est à travers ses articles publiés qu’un blog ou qu’un site internet prend vie. De ce fait, la réussite d’un site est conditionnée par une publication régulière répondant à des règles strictes. Un rédacteur web maîtrise un certain rythme de publication ainsi que les bonnes pratiques du SEO.
Notre équipe d’experts en rédaction web vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de rédaction la mieux adaptée à votre entreprise. Pour cela, nous appliquons un plan d’action prédéfinis qui fait le succès de tous nos partenaires :
- Définition de votre cible : bien connaître votre audience, c’est assurer un message pertinent
- Mise en place d’un cocon sémantique : pour organiser vos pages selon les thématiques les plus recherchées
- Travail sur les mots-clés : pour impacter votre référencement
- Travail sur les textes : pour proposer un contenu qualitatif aux sources fiables
Ces étapes permettent de répondre aux besoins d’une stratégie SEO EAT : Expertise / Autorité / Confiance.
Boostez votre acquisition organique dès à présent avec à la mise en place d’une stratégie SEO et rédaction web.