5 conseils cruciaux pour vos photos Google My Business !
Publié par Marina le 17 Mars 2022Comme vous le savez très certainement, le monde numérique est un marché extrêmement concurrentiel pour les entreprises. Fort heureusement, des techniques d’optimisation des moteurs de recherche permettent à votre entreprise de rester littéralement parlant au sommet de la concurrence.
Découvrez dans la suite de cet article pourquoi l’optimisation de vos photos Google My Business vous permettra d’accélérer le référencement de votre entreprise.
Nos conseils La Chaine Digitale pour vos photos Google My Business
Les photos ne sont pas seulement importantes mais surtout essentielles au succès de votre Google My Business (GMB). Google a signalé que les entreprises avec des photos recevaient 42% de demandes et 35% de clics supplémentaires sur leurs sites web. Le simple ajout de quelques photos se traduit ainsi par plus de clients pour vous, et donc une augmentation de votre profit.
Vous savez maintenant à quel point il est important de posséder des photos dans votre liste GMB, mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Si vous voulez vraiment rivaliser avec d’autres entreprises, vous devez vous assurer de choisir les bonnes photos, les optimiser et les mettre à jour régulièrement. En procédant ainsi, vous resterez dans le TOP des résultats de recherche Google.
C’est dans le but de vous aider à conserver votre place que nos experts La Chaîne Digitale vous délivrent les 5 conseils suivants.
Créer des images de haute qualité et engageantes
Si cela semble évident, beaucoup d’entreprises ne le font pas. Afin d’attirer des clients, et plus particulièrement sur le long terme, vous devez faire en sorte que vos images soient attrayantes et de grande qualité.
Pour faire éclater votre entreprise, nous vous recommandons de faire appel à un photographe de confiance. Ce professionnel, que vous pouvez trouver facilement ici , viendra dans votre entreprise et vous aidera à créer une expérience virtuelle complète de votre emplacement. Vous pourrez alors choisir la photo que vous souhaitez pour représenter votre établissement et augmenter vos visites virtuelles ou encore améliorer votre référencement local.
Si vous ne pouvez pas embaucher de photographe, les derniers smartphones offrent tous une excellente qualité d’appareil photo.
Dans tous les cas, vos photos les plus intéressantes auront :
- Des angles différents ;
- Des prises de vue bien pensées ;
- Un bon éclairage.
De plus, pensez à ajouter plusieurs types de photos (bâtiments, produits, etc.).
Vous devrez également vous assurer que vos images seront téléchargées au format idéal JPG ou PNG, entre 10 Ko et 5 Mo, et d’une résolution de 720 x 720 pixels minimum.
Ajoutez des images régulièrement
De trop nombreuses entreprises ont tendance à négliger ce conseil lors de la construction de leur liste GMB. L’algorithme de Google privilégiera toujours les fiches d’entreprise qui mettront à jour régulièrement leur GMB.
Cette démarche prend du temps, mais elle est cruciale pour rester en tête des résultats de recherche.
En moyenne, nous vous suggérons d’ajouter une photo ou deux chaque semaine si possible. Vous devez penser en tant que consommateur, et la mise à jour régulière de vos photos est le meilleur moyen de vous rapprocher de celui-ci.
Optimisez les informations de vos images
L’optimisation de l’information des images, appelée données EXIF, est un élément essentiel du succès de votre référencement.
Pour ce faire, vous devez renommer chaque image avec les mots-clés appropriés avant le téléchargement sur Google. Il vous faudra également ajouter des balises et des descriptions à vos images dans la mesure du possible.
Si ce n’est pas déjà le cas, géolocalisez toutes vos photos. Cela est essentiel pour GMB, car l’ensemble de votre fiche se base sur votre position géographique et sur Google Maps. Cela reliera directement votre photo au lieu de votre entreprise, renforçant de fait votre position de SERP.
En prenant le temps de suivre ces étapes, vous indiquez à Google que vous êtes l’une des entreprises les plus applicables de la région et que vous décrivez les meilleures techniques de référencement.
Examinez les images ajoutées par le public
Si vous débutez avec Google My Business, vous ne savez peut-être pas que les clients peuvent ajouter des photos à votre entreprise. Cela peut évidemment avoir des inconvénients si les clients téléchargent des photos peu flatteuses ou totalement indépendantes de votre entreprise.
Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement supprimer une photo d’un client si vous ne l’aimez pas. Si vous souhaitez supprimer une photo, vous devez la signaler à Google et lui demander d’accepter la suppression.
Pour cette raison, vérifier en permanence les photos des clients afin d’éviter autant que possible ces conséquences négatives.
Évitez les photos Google My Business non applicables
Si Google génère automatiquement votre fiche d’entreprise, il récupère des images qui sont selon lui liées à votre entreprise et ne sont souvent pas idéales. Ajoutez un grand nombre de nouvelles photos pour vous assurer que vos photos sont celles qui sont présentées en premier aux clients.
De plus, vous pouvez avoir des photos de bonne qualité d’il y a quelques années avec des articles ou des services que vous n’offrez plus. Même si ces photos sont géniales, il vaut mieux éviter de les avoir en ligne afin de ne pas décevoir les clients susceptibles de rechercher leur contenu.
Enfin, ne prenez pas de photos de votre bâtiment par mauvais temps et ne téléchargez pas des images mal recadrées. Vous ne devez ajouter que des photos dont vous êtes fier et qui mettent en valeur votre entreprise.
Si vous êtes prêt à récompenser du temps à l’optimisation de vos photos Google My Business, Google vous récompensera en réduisant les résultats de recherche en vous ajoutant au très convoité TOP 3.