SEA Référencement payant
Le SEA, un des leviers d’acquisition les plus puissants du marketing. Activez-le et générez rapidement des conversions sur votre site.
Le référencement payant, ou SEA/PPC, est une technique de référencement permettant de générer rapidement des conversion/leads pour votre entreprise. En achetant des emplacements publicitaires, vous positionnez votre entreprise sur des termes de recherche pertinents et vous ciblez les prospects les plus qualifiés, au bon endroit et au bon moment.
Une stratégie d’acquisition payante nécessite une approche minutieuse et construite pour propulser votre entreprise sur Internet, sans laquelle vous risquez de remplir les proches du géant américain.
Référencement payant : Qu’est ce que c’est ?
Le référencement payant ou SEA correspond à l’achat de mots-clés ou d’espaces publicitaires via un système d’enchères, et ce, afin de diffuser vos annonces et contenus auprès des bonnes cibles. Il existe plusieurs régies publicitaires dédiées au référencement payant. Parmi elles : Google Ads, Microsoft Ads, Meta, Instagram Business et Linkedin Ads (Business). La diffusion de ces annonces se fait sur les réseaux de recherche (Search Engine Advertising) et sur les réseaux Display (bannières apparaissant sur des sites, applications, réseaux sociaux, etc.).
Pourquoi mettre en place cette stratégie ?
Le référencement payant vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il vous permet, entre autres, de vous positionner rapidement dans les résultats de recherche (SERP), d’atteindre vos audiences et de générer rapidement du profit, le tout en maîtrisant vos coûts. Vous pouvez aussi faire de l’A/B testing pour tester vos solutions, landing pages, contenus et ainsi booster les performances de votre site web avec une approche growth hacking.
En optimisant votre stratégie de référencement payant, vous pourrez :
- Générer des leads plus qualifiés
- Augmenter votre notoriété auprès des bonnes audiences et sur les bons canaux
- Vous positionner face à vos concurrents
- Définir votre coût d’acquisition
Afin de décider de la stratégie de référencement payant à mettre en place pour votre entreprise, nous vous invitons à prendre contact directement avec nos consultants pour discuter de vos besoins et découvrir nos premières préconisations.
Comment La Chaine Digitale propulse votre SEA ?
Nous accompagnons tous types de secteurs d’activité (avec une spécialisation BtoB) dans la création et la gestion de campagnes payantes sur Internet. Nos experts vous accompagnent dans la définition de la stratégie d’acquisition payante la plus efficace selon vos besoins et vos objectifs. Nous prenons ensuite la main sur la gestion de vos campagnes et leur optimisation régulière. Nous vous apportons des solutions efficaces afin de booster votre notoriété, l’acquisition de leads qualifiés et vos ventes, le tout dans une vision ROIste. Des points réguliers nous permettent de vous communiquer l’avancée des projets grâce à des KPI définis selon vos objectifs de performance.
Notre vision est simple : Tester / Optimiser / Développer
Nous appliquons des méthodes growth afin de positionner rapidement votre entreprise sur Internet. La première phase de l’accompagnement permet de tester les campagnes les plus adaptées à votre entreprise et d’éliminer celles qui ne fonctionnent pas. Ensuite, nous effectuons des optimisations régulières pour rendre vos campagnes plus performantes et minimiser vos coûts. Cela nous permet de passer au niveau supérieur avec une stratégie d’acquisition au coût par action/acquisition (CPA) pour un retour sur investissement publicitaire (ROAS) maîtrisé.
Notre meilleur allié est la data : nous ne nous basons pas sur des convictions, mais sur des constats, et ce, grâce aux données que nous analysons en permanence et en toute transparence avec nos partenaires.
Vous souhaitez vous lancer dans des campagnes payantes ? Pour décider de la stratégie de référencement payant à mettre en place pour votre entreprise, nous vous invitons à prendre contact directement avec nos experts/spécialistes.