Atteignez vos prospects et convertissez les avec le SEA !
Activez un des leviers d’acquisition les plus puissants du marketing et générez rapidement des conversions sur votre site avec le référencement payant. Aussi appelé SEA/PPC, est une technique de référencement permettant de générer rapidement des conversion/leads pour votre entreprise.
Comment fonctionne une campagne SEA ?
En achetant des emplacements publicitaires, vous positionnez votre entreprise sur des termes de recherche pertinents, vous ciblez les prospects les plus qualifiés, au bon endroit et au bon moment.
Le référencement payant correspond à l’achat de mots clés ou d’espaces publicitaires via un système d’enchères pour diffuser vos annonces et contenus auprès des bonnes cibles. Il existe plusieurs régies publicitaires dédiées au référencement payant, telles que : Google Ads, Microsoft Ads, Facebook et Instagram Business et Linkedin Ads. La diffusion de ces annonces se fait sur les réseaux de recherche (Search Engine Advertising) et sur les réseaux Display (bannières apparaissant sur des sites, applications, réseaux sociaux…).
Une stratégie d’acquisition payante nécessite une approche minutieuse et construite pour propulser votre entreprise sur internet et vous démarquer de la concurrence.
Pourquoi mettre en place une stratégie SEA ?
Le référencement payant représente de nombreux avantages. Il vous permet de vous positionner rapidement sur les résultats de recherche (SERP), d’atteindre une grande taille d’audience et générer rapidement du profit, tout en maîtrisant vos coûts. Vous pouvez aussi faire de l’A/B testing pour tester vos solutions, landing pages, contenus et booster les performances de votre site web avec une approche growth hacking.
En optimisant votre stratégie de référencement payant, vous pourrez :
- Générer des leads plus qualifiés ;
- Augmenter votre notoriété auprès des bonnes audiences et sur les bons canaux ;
- Vous positionner face à vos concurrents ;
- Définir votre coût d’acquisition, etc.