SEO Référencement naturel

Un bon référencement naturel garantit la visibilité et les performances de votre entreprise sur Internet sur le long terme.

Une stratégie de SEO regroupe trois grands piliers complémentaires, à savoir :

  • La technique ;
  • La popularité ;
  • La sémantique.

Le succès d’une bonne stratégie SEO réside dans l’application de méthodes simples afin d’optimiser votre site internet.

Nous accompagnons nos partenaires dans la définition et la mise en place de stratégies de référencement naturel à succès grâce à un plan d’action unique.

Référencement naturel SEO : Qu’est ce que c’est ?

Le référencement naturel correspond à l’ensemble des sites internet référencés via les résultats de recherche sur un moteur de recherche (hors résultats issus d’annonces payantes). Avec plus d’un milliard de sites web sur Internet et quelque 30.000 milliards de pages, il est difficile d’apparaître sur la première page de résultats Google. C’est pourquoi vous devez vous démarquer au milieu de cet océan de résultats.

Quand un internaute lance une recherche sur la toile, la seule manière de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche qu’il utilise. C’est là qu’intervient le SEO. Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des stratégies, pratiques et techniques visant à classer les pages de votre site internet au plus haut des résultats naturels des moteurs de recherche, le plus connu étant Google, mais aussi sur Bing, Yahoo et d’autres.

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Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

92% du trafic navigue uniquement sur la première page des recherches sur Google.
60% des clics se font sur les trois premiers liens de la SERP.

Pour être plus visible sur Google, il est important d’avoir un site web bien référencé et lisible, à la fois pour les robots et vos lecteurs !

Sans référencement, sans SEO, vous n’existez pas. Pour être bien référencé sur Internet et faire face à la concurrence, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de référencement naturel.

Une fois mise en place, cette stratégie indispensable vous permettra de :

  • Obtenir plus de visibilité ;
  • Générer plus de trafic vers votre site internet ;
  • Positionner votre entreprise sur des thématiques recherchées ;
  • Améliorer votre positionnement sur la SERP ;
  • Optimiser votre Authority Score ;
  • Booster votre référencement payant.

Une stratégie SEO répondra à vos objectifs commerciaux sur le moyen/long terme, (les résultats se voient généralement en 6 à 8 mois). D’après Ahrefs, on constate que la majorité des sites web jusqu’à un an d’ancienneté se positionne dans les 10 premiers résultats de la SERP en 2 à 4 mois en moyenne. Un constat valable quelle que soit l’autorité de ces sites aux yeux de Google.

Comment La Chaine Digitale propulse votre référencement naturel

Nous confier votre référencement naturel et SEO vous permettra de vous concentrer entièrement sur votre activité. Nous vous accompagnons sur toute la partie SEO en vous proposant un service de qualité qui vous permettra de gagner du temps.

Questions similaires

Quels sont les objectifs principaux du référencement naturel & SEO ?

Les objectifs principaux sont d’améliorer la visibilité des pages du site internet en mettant en place des éléments appréciés des moteurs de recherche et générer du trafic. Apparaitre dans les premiers résultats va vous permettre de vous développer et attirer de nouveaux visiteurs, de potentiels clients.

Comment utiliser le SEO ?

Le SEO va vous permettre de cibler votre audience avec des mots-clés principaux et secondaires intégrés à des articles et à vos pages web. Il va jouer sur les recherches locales afin d’améliorer votre référencement naturel dans une zone ciblée. À cela peut être ajoutée une campagne de référencement payant afin de rendre votre site web plus performant.

Quels sont les outils pour mesurer les résultats du référencement naturel ?

L’outil principal utilisé pour mesurer les résultats du référencement naturel est Google Analytics. Il va vous permettre de connaître les mots-clés recherchés, les interactions, la localisation, la durée de navigation, etc.

Pourquoi confier son référencement naturel à un prestataire extérieur ?

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Quels sont les facteurs qui influent sur le référencement naturel ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors d’une campagne de référencement naturel. Cet ensemble d’éléments (un bon site internet, rédaction web, référencement, backlinks, netlinking, design, etc.) vous donnera des résultats satisfaisants.

À partir de combien de temps obtient-on des résultats en SEO ?

Obtenir des résultats en SEO prend du temps. Il faut compter entre 4 et 8 mois pour obtenir des résultats visibles. C’est un processus sur le long terme. Cependant, il est toujours possible d’obtenir des résultats sur le court terme en créant du contenu long, intéressant, avec des mots-clés et des liens. Il faut également prendre en considération les facteurs d’ancienneté et de popularité du site.

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