Vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne ?
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Partez à la conquête de votre marché et faites face à vos concurrents grâce à des leviers d’acquisition adaptés à votre entreprise. Il existe plusieurs outils et méthodes pour atteindre vos audiences et faire connaître vos services sur Internet. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mettre en place une stratégie d’acquisition spécifique : définition des formats et canaux les plus adaptés à votre cible, travail sur le contenu à mettre en avant, A/B testing et optimisations continues seront la clé de votre réussite. Nous utilisons une méthode simplifiée pour atteindre plus rapidement vos audiences cibles et donner une plus grande visibilité à votre entreprise auprès des personnes les plus qualifiées.
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À quoi sert la notoriété en ligne ?
Aujourd’hui, on ne peut plus nier l’impact du digital dans les habitudes de consommation, 95% des consommateurs se renseignent sur Internet dans leur tunnel d’achat. Que ce soit en BtoB, BtoC ou même BtoBtoC, l’acheteur va quasiment systématiquement intégrer la recherche sur Internet dans son parcours client afin d’obtenir le maximum d’informations possibles.
La confiance est la base de toute relation humaine. C’est pourquoi augmenter votre notoriété sur Internet avec du contenu et une expérience fluide augmentera la crédibilité de votre entreprise ou organisation.
Comment augmenter ma notoriété sur Internet ?
Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs solutions afin d’augmenter votre notoriété sur Internet, mais il y a un principe fondamental qui s’applique à toutes les entreprises ou organisations : la pertinence du contenu. Ce principe s’applique autant dans la stratégie sur vos réseaux sociaux que via le contenu que vous postez sur votre site internet par exemple. Un site internet, des réseaux sociaux et le référencement de votre site internet ou de vos contenus sont les composantes d’une stratégie digitale. Elles doivent donc être toutes les 3 considérées et adaptées selon les spécificités de votre cible et de votre marché. Voici les étapes clés à prendre en compte pour augmenter votre notoriété sur Internet :
- Définir de votre audience et cible ;
- Définir de vos messages et valeurs de communication ;
- Créer un site internet optimisé en demandant à votre prestataire ou au créateur de votre site internet de respecter les recommandations de Google pour être référencé plus facilement ;
- Créer une communauté sur vos réseaux sociaux ;
- Varier les contenus proposés sur vos supports (contenu textuel, vidéo, infographies, etc.) et créer du contenu intéressant mais désintéressé ;
- Nouer des partenariats et des collaborations avec d’autres acteurs pertinents de votre marché.
Enfin, gardez aussi en tête qu’une dimension technique de votre site internet va être obligatoire pour espérer obtenir des résultats impactant. Google ne mettra pas en avant les pages de votre site internet si ce dernier n’est pas optimisé, car il considérera que vos utilisateurs n’auront pas une expérience fluide si vous avez des images trop lourdes à charger, une arborescence pas claire ou encore un faible nombre de pages.
Comment mesurer la notoriété de mon entreprise sur Internet ?
Il n’est pas toujours évident de comprendre clairement où en est son entreprise sur Internet. Du premier jour du lancement de votre stratégie à l’analyse après plusieurs années d’actions en ligne, on cherche toujours à comprendre les forces, les faiblesses et les opportunités que nous apportent internet.
Afin de vous fournir le maximum d’éléments pour évaluer votre stratégie digitale, voici les points incontournables à prendre en compte pour son appréciation :
- La qualité technique de votre site internet ;
- L’organisation et la structuration des contenus postés sur votre site internet ;
- Connaître le trafic d’utilisateurs journalier, hebdomadaire ou mensuel de votre site internet ;
- Connaître la portée de vos publications sur les réseaux sociaux ;
- Analyser l’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux ;
- Comparer l’autorité de votre domaine avec vos concurrents ;
- Analyser vos différentes sources de trafic et l’analyse de votre communauté.
Il est donc primordial de toujours évaluer et adapter votre stratégie sur Internet afin de tester et mieux connaître votre marché/cible. Une fois votre notoriété en ligne développée, il vous sera forcément plus aisé de convertir vos utilisateurs en clients puisque vous leur apporterez une expérience singulière grâce à Internet.