Vous souhaitez générer des prospects en ligne ?
Devenez l’acteur de votre réussite !
Pour atteindre cet objectif, il est indispensable de comprendre et définir le parcours utilisateur, et de travailler votre parcours d’achat en pensant “User Experience”. Chez La Chaine Digitale, nous exploitons la data pour savoir où se trouvent vos prospects qualifiés et travailler l’acquisition et la transformation de ces leads grâce à des leviers d’acquisition performants et une stratégie test and learn.
On échange sur votre projet ?
Générez plus de leads et de clients grâce à une stratégie marketing ROIste. Discutons ensemble de votre projet
À quoi correspond un prospect ou un lead ?
Un prospect ou un lead correspond à un consommateur étant en plein processus d’achat et pouvant potentiellement rechercher le savoir-faire de votre entreprise. Il est primordial aujourd’hui de considérer que les prospects ou leads naviguent sur Internet lorsqu’ils sont en processus d’achat et ont besoin de trouver des contenus pertinents. Votre travail consiste donc à les accompagner dans leurs parcours et d’être en bonne position pour les convertir le jour où ils souhaiteront devenir clients.
Comment générer des prospects ou leads sur Internet ?
Le prospect, cette personne intéressée et prometteuse pour vos affaires, va mûrir son besoin dans son processus d’achat, et vous avez intérêt à faire partie des entreprises qui vont l’aiguiller dans son parcours.
Pour autant, il n’est pas aisé d’obtenir du jour au lendemain des contacts qualifiés et nous avons souvent entendu parler de grandes bases de données ou de contacts envoyés par milliers par certains acteurs du digital. Un rêve qui a souvent été bafoué : sans qualification ni vérification de la pertinence du prospect, de son besoin et du service proposé par l’entreprise, nulle collaboration ne peut se créer dans de bonnes conditions.
Voici la méthode pour générer des prospects ou leads sur Internet :
- Définir la cible et de l’audience pertinente ;
- Définir une stratégie de contenue adaptée ;
- Créer ou vérifier que vos supports digitaux sont optimisés ;
- Créer un fil d’Ariane sur votre site ;
- Communiquer sur vos réseaux sociaux ;
- Utiliser des boutons appelant à l’action (call-to-action) ;
- Récolter et analyser les données de qualification dans une démarche continue ;
- Adapter votre stratégie et mise en place des préconisations.
Comment m’assurer qu'un lead est qualifié ?
Vous devez tout d’abord définir toutes les étapes clés qui vont vous permettre de vendre votre produit ou votre service. Quitte à avoir trop de paramètres, il est davantage profitable d’avoir un processus de qualification long et donc plus engageant pour le prospect que de limiter les étapes. En effet, vous aurez certainement plus de résultats qualitatifs avec un tunnel de qualification plus court que long ; mais du point de vue qualitatif, ce sera forcément l’inverse. Tout est donc une affaire d’équilibre.
Une fois les données obtenues de la part de votre prospect ou lead, le contact humain prend très souvent le dessus et c’est souvent le meilleur moyen de vérifier si votre lead est intéressé et donc qualifié.