Vous souhaitez générer des ventes en ligne ?
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À l’heure où le e-commerce connaît une croissance rapide et un succès grandissant auprès des petites entreprises, vous devez positionner votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux tout en faisant face à une concurrence abondante.
Développez (localement) votre présence sur les plateformes adaptées : Facebook, Instagram, Google Shopping, etc. Tout cela sans oublier l’optimisation de votre site web et du parcours d’achat pour booster vos ventes en ligne. Nous appliquons grâce à une roadmap précise les méthodes qui assureront la croissance des ventes de votre e-commerce.
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Quels sont les avantages de la vente en ligne ?
Un site e-commerce, c’est une boutique accessible 7j/7, 24h/24 depuis n’importe quel outil doté d’Internet. De plus, dans ce cas, vos visiteurs n’hésitent pas à venir plusieurs fois par jour regarder vos dernières nouveautés.
Comment augmenter vos ventes sur Internet ?
- Définition de la stratégie digitale (site internet, réseaux sociaux, référencement) ;
- Définition de la cible et de l’audience pertinente ;
- Création d’un support e-commerce optimisé pour les moteurs de recherche ;
- Lien entre vos boutiques réseaux sociaux et votre site e-commerce ;
- Développement stratégie référencement payant / naturel ;
- Création de contenu pertinent.
Il est primordial de toujours garder en tête que la stratégie digitale rassemble 3 piliers obligatoires pour multiplier vos canaux de ventes et de visibilité :
- Votre Site Internet, véritable vitrine et élément central d’une stratégie digitale. Il peut servir autant de porte-drapeau de votre savoir-faire que de lieu de conversion et de développement de votre chiffre d’affaires ;
- Vos Réseaux Sociaux, ils vous permettent de fédérer une communauté, d’obtenir rapidement des retours et des avis sur vos actions ;
- Le Référencement, l’outil numéro 1 pour faire matcher les besoins de prospects (recherches textuelles) avec les savoir-faire des entreprises (pages du site du professionnel référencé ou non sur les thématiques clés).
Quelles sont les erreurs fréquentes des entreprises qui veulent vendre sur Internet ?
Très souvent, les entreprises pensent que si elles vendent aujourd’hui leurs produits ou services ailleurs que sur Internet, le jour où elles iront sur Internet, le succès sera le même.
C’est malheureusement faux : Internet est concurrentiel et se faire une place en ligne ne se fait pas en un jour. Il ne suffit plus de dépenser X € de budget en espérant obtenir X € de chiffre d’affaires, car malheureusement cela, tout le monde peut le faire à condition d’avoir les fonds pour. De plus, l’une des erreurs les plus fréquentes est de faire transparaître que votre entreprise est sur Internet pour gagner de l’argent uniquement et que votre stratégie est donc plus intéressée qu’intéressante pour vos prospects. Vous ne vous démarquerez malheureusement pas en proposant des contenus business uniquement.
Non, il faut aller plus loin.
Il est nécessaire de construire tout un parcours client sur Internet via votre entreprise, où vous êtes à chaque étape en capacité d’évaluer la performance de vos actions et de potentiellement les améliorer.
Les erreurs fondamentales les plus rencontrées sont :
- Penser que si son entreprise fonctionne dans sa zone et son marché et que vous n’avez plus rien à prouver, ce sera forcément le cas sur Internet ;
- Ne pas optimiser ses supports, des entreprises dépensent des milliers d’euros alors que leurs supports ne sont pas optimisés. Elles obtiennent des résultats avec un budget qui pourrait être largement optimisé si elles commençaient par optimiser l’existant et le parcours client ;
- Se lancer uniquement que sur l’un des 3 piliers : on ne crée pas une stratégie digitale en créant une page Facebook uniquement ;
- Ne pas évaluer sa stratégie ni l’adapter.