Audit de site

Nous ne nous basons pas sur des convictions, mais sur des constats.

Par expérience, toute stratégie digitale réussie commence par un audit complet du site internet concerné. Un audit permet de mettre en place la stratégie qui vous rapportera le meilleur retour sur investissement selon vos objectifs commerciaux à court, moyen et long terme. L’audit nous permet de comprendre le positionnement de votre site internet au niveau de son référencement et de sa qualité par rapport à celui de vos concurrents.

Après un audit complet de votre support, nous serons en mesure de répondre au mieux à l’ensemble de vos besoins de croissance, et ce, via notre panel d’accompagnements sur-mesure.

C’est quoi un audit de site ?

Un audit de site est une étude complète que nos experts réalisent en interne afin d’en savoir plus sur votre entreprise, comprendre votre contenu existant et vous permettre de trouver de meilleures opportunités d’acquisition. D’une cinquantaine de pages, il vous propose in fine le meilleur scénario à suivre pour propulser votre entreprise sur Internet.

En bref, réaliser un audit c’est :

  • Faire un état des lieux afin de mieux vous connaître ;
  • Comprendre qui vous êtes, ce que vous faites et définir votre offre commerciale ;
  • Analyser votre support et vérifier qu’il soit optimisé ;
  • Étudier l’ensemble des opportunités (organiques, payantes, techniques, etc.) ;
  • Benchmarker vos concurrents pour mieux connaître votre marché ;
  • Définir ensemble la stratégie d’acquisition à mettre en place pour votre entreprise.

Quel est l’intérêt d’un audit ?

L’intérêt d’un audit est de ne pas tomber dans le “spray and pray”.

L’audit de site permet d’éviter la mise en place trop hâtive d’une stratégie digitale peu ou pas assez travaillée. En prenant le temps d’analyser l’existant, les opportunités et de définir avec vous les actions à mettre en place, nous vous assurons une collaboration pérenne aux objectifs de performance communs.

Comment La Chaine Digitale réalise votre audit ?

La réalisation d’un audit chez La Chaine Digitale est la première étape d’un partenariat bien construit.

L’étude se déroule sur une période de quatre semaines, durant laquelle nous analysons l’ensemble des données fournies par les meilleurs outils marketing tels que Google Analytics, SEMrush, Google Ads, Google Search Console, etc.

Le document qui compose l’étude vous est ensuite présenté au cours d’une session d’environ deux heures, et ce, afin de discuter ensemble en détail des analyses, constats et des préconisations stratégiques à mettre en place pour la suite de notre collaboration. Nous déterminons ensemble un plan d’action précis avec des objectifs à moyen et long terme pour assurer un suivi optimal de votre projet.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur l’audit de site internet proposé chez La Chaine Digitale ?

Nous contacter
back-to-top-button