Audit de site

Se baser sur des faits :

Votre site internet assure la visibilité de votre entreprise, l’acquisition de nouveaux leads, la transformation de vos prospects en clients et la fidélisation de vos utilisateurs. Par expérience, toute stratégie digitale réussie commence avec un audit complet du site internet concerné.

Quel est l'intérêt d’un audit ?

Ne pas tomber dans le “spray and pray”.

L’audit de site permet d’éviter la mise en place trop hâtive d’une stratégie digitale peu travaillée. Prendre le temps d’analyser l’existant, les opportunités et définir avec vous les actions à mettre en place c’est assurer une collaboration pérenne, aux objectifs de performances communs.

En bref, faire un audit c’est :

  • Faire un état des lieux pour mieux vous connaître
  • Comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, définir votre offre commerciale
  • Analyser votre support et vérifier qu’il soit optimisé
  • Étudier l’ensemble des opportunités organiques, payantes, techniques…
  • Benchmarker vos concurrents pour mieux connaître votre marché
  • Définir ensemble, la stratégie d’acquisition à mettre en place pour votre entreprise

Comment La Chaine Digitale réalise votre audit ?

La réalisation d’un audit est la première étape d’un partenariat avec La Chaine Digitale.

L’étude se déroule sur une période de quatre semaines où nous analysons l’ensemble des données fournies par les meilleurs outils marketing tels que Google Analytics, SEMrush, Google Ads, Google Search Console, etc. Le document qui compose l’étude vous est ensuite présenté sur une session d’environ deux heures pour discuter en détail des analyses, constats et ensemble de préconisations stratégiques à mettre en place sur la suite de la collaboration. Nous déterminons ensemble un plan d’action précis avec des objectifs moyen et long terme pour assurer un suivi de projet optimal.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’audit de site internet proposé par La Chaine Digitale ?

Questions similaires

Quels sont les avantages clés d'un audit de site internet pour une entreprise ?

Faire un audit de site permet d’établir un état des lieux, de mieux comprendre l’entreprise, de définir son offre commerciale, d’analyser et d’optimiser son support, ainsi que d’étudier les opportunités organiques, payantes et techniques.

Quels sont les outils utilisés par La Chaine Digitale pour réaliser l'audit de site ?

La Chaine Digitale réalise l’audit en analysant les données fournies par des outils marketing tels que Google Analytics, SEMrush, Google Ads, Google Search Console, et présente les résultats lors d’une session de deux heures pour discuter des analyses, constats et préconisations stratégiques. Un plan d’action précis est déterminé pour assurer un suivi de projet optimal.

Est-ce que La Chaine Digitale propose un suivi après la réalisation de l'audit de site internet ?

Oui, après l’audit, La Chaine Digitale assure un suivi de projet avec des objectifs à moyen et long terme, pour accompagner l’entreprise dans la mise en place des recommandations stratégiques.

Tous les services