Se baser sur des faits :
Votre site internet assure la visibilité de votre entreprise, l’acquisition de nouveaux leads, la transformation de vos prospects en clients et la fidélisation de vos utilisateurs. Par expérience, toute stratégie digitale réussie commence avec un audit complet du site internet concerné.
Quel est l'intérêt d’un audit ?
Ne pas tomber dans le “spray and pray”.
L’audit de site permet d’éviter la mise en place trop hâtive d’une stratégie digitale peu travaillée. Prendre le temps d’analyser l’existant, les opportunités et définir avec vous les actions à mettre en place c’est assurer une collaboration pérenne, aux objectifs de performances communs.
En bref, faire un audit c’est :
- Faire un état des lieux pour mieux vous connaître
- Comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, définir votre offre commerciale
- Analyser votre support et vérifier qu’il soit optimisé
- Étudier l’ensemble des opportunités organiques, payantes, techniques…
- Benchmarker vos concurrents pour mieux connaître votre marché
- Définir ensemble, la stratégie d’acquisition à mettre en place pour votre entreprise